F.A.Q.

Comment ça marche

Plus d'infos

A quel moment le contrat prend effet ?

Votre adhésion prend effet au plus tôt le lendemain de la réception de la demande d'adhésion par Anim'Assur.
La durée de l'adhésion est fixée a un an et est reconduite automatiquement d'année en année.

Plus d'infos

Mon chien a été victime d'un Accident. Les frais vétérinaires s'élèvent à 700 €. Combien serai-je remboursé ?

Dans le cadre d'un accident, Anim'Assur prend en charge 100% des frais vétérinaires.
La franchise est de 20% du montant total mais le palier max est de 50€
Le remboursement va donc se faire sur la base de 650€.
650€ vous seront donc remboursés!

Plus d'infos

Mon chien est atteint d'une maladie, les frais vétérinaires s'élèvent à 1200€. Combien serai-je remboursé ?

Dans le cadre d'une maladie, Anim'Assur prend en charge 70% des frais vétérinaires
Vous serez ainsi remboursé de 1200*0,70 = 840€

Plus d'infos

Comment se faire rembourser ?

Il vous suffit de nous retourner la feuille de soin que nous vous avons adressée lors de la souscription ou que vous pouvez télécharger sur notre site. Cette feuille doit être complétée par votre vétérinaire. Dès réception de cette feuille de soin, nous vous remboursons dans les 10 jours.
La feuille de soin doit être retournée à l'adresse suivante :
CENTRE DE GESTION SA - Anim’Assur
60 rue de la chaussée d'Antin
75439 paris cedex 09

Plus d'infos

Mon animal doit-il être identifié au moment de la souscription ?

L'identification de votre chien ou de votre chat est obligatoire selon le code des assurances. Vous pouvez néanmoins souscrire à l'une de nos formules d'assurance et nous faire parvenir son identifiant ultérieurement.
Plus d'infos

A quoi servent les délais de carence ?

Les délais de carence sont établis pour certifier de la bonne santé de votre animal au moment de la souscription. Vous comprendrez que nous ne pouvons, financièrement parlant, assurer des animaux malades ou accidentés au moment de la soucription des assurances Anim'Assur
Plus d'infos

Quels sont les délais de carence chez Anim'assur ?

  • en cas d'accident: la garantie est accordée pour tout accident dont la date de survenance a lieu au moins 30 jours après la date d'effet de votre contrat
  • en cas de maladie: la garantie est accordée pour toute affection dont la première manifestation a lieu au moins 60 jours après la date d'effet de votre adhésion
  • en cas d’intervention chirurgicale consécutive à une maladie (dans le cadre des formules Fondamentale et Intégrale), la garantie est accordée après 120 jours à compter de la date d’effet de votre adhésion, à condition que la première manifestation de la maladie ait lieu au moins 60 jours après la date d’effet de votre adhésion
Plus d'infos

Comment puis-je régler mes cotisations chez Anim'Assur ?

Chez Anim'Assur vous choisissez librement votre mode paiement : à l'année, au trimestre, au semestre ou au mois! que ce soit par chèque ( pour les paiements à l'année uniquemet) ou par prélèvement.
Le paiement à l'année implique des réductions sur vos cotisations!

Plus d'infos

Suis-je libre du choix de mon vétérinaire ?

Oui, chez Anim'Assur nous prenons en charge vos remboursements quel que soit le vétérinaire choisi.
De plus, tous les types de consultations sont couverts : normale, en urgence, à domicile, lors de vos vacances...

Plus d'infos

Comment cesse mon adhésion Anim'Assur ?

A chaque échéance annuelle de l'échéance moyennant un préavis de deux mois
  • En cas de décès de l'animal assuré (fournir une attestation du vétérinaire)
  • En cas de perte, fuite ou don de l'animal assuré (fournir tout document attestant que l'animal n'est plus en votre possession)